-Arte PRESENTE-

- Les palais du pouvoir -

En 3 DVD

-DVD 1-

La maison royale de Jordanie et l'Agha Khan:

 

 

"Le roi Abdallah II de Jordanie et son épouse Rania, le couple le plus glamour des dynasties orientales, ouvrent pour la première fois aux caméras leurs appartements privés et leur parc. Dans ce cadre enchanteur, les souverains tentent de s'engager dans une vision moderne de l'islam et d'oeuvrer pour la paix dans la région. Quant au prince Karim Agha Khan, leader de la diaspora ismaélienne, c'est un souverain sans royaume qui met une grande partie de sa fortune au service de son peuple et de fondations diverses. Il nous fait découvrir son élevage de chevaux de course, passion des Agha Khan depuis cinq générations..."

+

Le Koweit et l’Arabie Saoudite:

 

 

 

 

"Les al-Sabah, souverains du Koweït depuis plus de trois siècles, sont à la fois la dynastie régnante la plus moderne d'Arabie et l'une des familles les plus riches du monde. Le neveu de l'émir, le cheikh Mayed al-Sabah, incarne ce Koweït moderne, ouvert et luxueux, tout comme la directrice du Musée national, Hussah al-Sabah, qui a constitué avec son mari une grande collection de joyaux antiques. En Arabie Saoudite, c'est le prince Al-Walid ben Talal, cinquième fortune de la planète, qui lève une partie du voile sur le luxe des souverains saoudiens..."

 

-DVD 2-

Le sultanat de Brunei et le royaume de Thailande:

 

 

"Souverain d'un minuscule royaume enclavé qui regorge de pétrole et de gaz naturel, le sultan de Brunei est richissime : dix jets privés, deux épouses couvertes de diamants et un palais somptueux, pouvant accueillir 5 000 invités. La dynastie des Chakri règne, elle, depuis plusieurs générations sur la Thaïlande, avec l'appui de l'armée. Assimilés par leur peuple à des dieux vivants, la reine Sirikit et le roi Bhumibol reçoivent avec faste les têtes couronnées du monde entier..."

+

Buckingham Palace:

 

 

 

"Buckingham Palace est la résidence officielle de la famille royale britannique depuis 1837. La taille et la splendeur de ce palais reflètent à elles seules le pouvoir de la plus ancienne monarchie européenne. Sans être un musée, le palais abrite dans ses quelque six cents pièces une fascinante collection d'objets d'art et de peintures. La décoration intérieure est quant à elle extrêmement luxueuse. Le palais comporte notamment de nombreux salons d'apparat dans lesquels la Reine reçoit diplomates, dignitaires étrangers et autres personnalités en fonction de leur rang..."

 

-DVD 3-

La Maison-Blanche:

 

 

"Pour les Américains, c'est un lieu quasiment sacré. Mais la Maison-Blanche ne renvoie pas seulement à l'histoire des États-Unis. Dans le célèbre bureau ovale ont été prises des décisions qui ont bouleversé tout le XXe siècle. Le documentaire revient sur l'histoire de la Maison-Blanche et donne la parole à de nombreuses personnalités qui ont marqué la politique américaine : George Bush, Richard Clarke, Henry Kissinger, Madeleine Albright, Arthur Schlesinger, Bill Clinton..."
 

+

Le Kremlin:

 

 

 

 

"Le Kremlin de Moscou, marque le centre géographique de Moscou et le centre politique de la Russie (résidence officielle du président de la Fédération de Russie après avoir été celle des tsars et des dirigeants soviétiques). Par métonymie, l'expression « le Kremlin » désigne souvent dans la presse et les médias le pouvoir russe ou, naguère, le pouvoir soviétique..."

 

 

Accueil / Home                                 Achetez maintenant / Buy now